Tokio Hotel Fan's Tours

Le forum des fans Tourangeaux
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Review ] PiL - 22.03.1987 à Lyon (Transbordeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cuisine TV

avatar

Nombre de messages : 463
Age : 21
Localisation : Poisson
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: [ Review ] PiL - 22.03.1987 à Lyon (Transbordeur)   Dim 7 Mai - 16:38


Concert Public Image Limited
22 mars 1987
Lyon, Transbordeur



Je me lève à 11h30, me lave et coiffe mes cheveux tout en gardant en tête qu'aujourd'hui c'est le jour J et que je vois Public Image Limited ! Que je les vois en vrai, et que cela va être mon premier concert ! Tellement excitée !
J'ai les cheveux bleus et châtains, je me les lisse, me maquille et me vête d'un pantalon style treillis, un perfecto, mes Docs Martens et un t-shirt Snoopy (and the peanuts) xD
15h, lorsque je part pour Vienne, la pote à ma meilleure amie (Chloé) viens me chercher devant le cinéma. Ensemble, on va à l'hôpital de Lyon pour chercher Amandine (ma pote) pour aller voir PUBLIC IMAGE LIMITED !! Pendant la route, on écoute leur nouvel album : "Happy ?" et on se fait la playlist entière pour être sûre de ne pas oublier une note ! Tellement excitant ! On arrive devant la salle de concert à 18h15. C'est déjà bondé, et on trouve une place de justesse grâce à la cousine d'Amandine qui était là 1h avant nous. Le temps se fait maussade, la pluie commence à tomber, et la nuit tombe doucement. Sur la rocade d'en face, on distingue les bouchons qui se forment à cause des sorties de boulot, on patiente jusqu'à l'ouverture des portes. 19h, tout doucement, on avance. Les vigiles vérifient nos sacs pour éviter un attentat. On entre ensuite dans la salle de concert, dans les gradins, puisque la fosse était pleine à craquer. Du haut des gradins, on distingue très bien la scène ! À côté de moi, il y a une jeune fille, qui venait de Valence, et qui a fait le déplacement jusqu'à Lyon pour voir PiL, sa meilleure amie lui avait acheter la place pour son anniversaire, elle me disait que c'est le plus beau jour de sa vie, que ça faisait 10 ans qu'elle voulait les voir. Tu m'étonne...
20h15, les lumières s'éteignent, et le rideau se lève. Ils sont là, devant nous : Public Image Limited, les vrais, les seuls et unique ! Un groupe que j'ai toujours voulu voir "en vrai" durant mon adolescence, et aujourd'hui ce rêve se réalise ! Les chansons s'enchaînent, pas trop le temps de prendre des photos puisqu'on profite à fond de leurs chansons, on ne voit PiL qu'une seule fois dans sa vie, alors autant profiter de ce magnifique spectacle ! Lors de "Public Image", la chanson phare du groupe, je filme une bonne partie du morceau. Voulant chanter cette hymne, j'en étais dans l'incapacité, puisque mes larmes coulaient à flots sur mon visage, tellement d'émotions et de frissons qui se mélangeaient à mon corps ! Mon état d'esprit à ce moment là était un émerveillement, j'étais sur un nuage, je n'arrivais pas à m'en remettre. La fin du concert approche, les fans réclament un rappel, on a eu le droit à 4 chansons en plus : This is not a love song - Fat Chance Hotel - Death Disco et Rules and Régulations. Et c'est la fin du concert, on regagne la voiture, en se remémorant les meilleurs moments. On dépose Amandine à l'hôpital, et avec Chloé et Eve, on retourne à Vienne pour chercher ma voiture. J'ai encore des étoiles pleins les yeux.
J'ai vu Public Image Limited, pour la première fois depuis que je suis fan ! John Lydon est mon idole encore plus après cela !
histoire tirée d'un fait réel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kellyrotten.tumblr.com
 
[ Review ] PiL - 22.03.1987 à Lyon (Transbordeur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Within Temptation à Lyon (Transbordeur) le samedi 08 octobre 2011
» Lyon - Transbordeur, Villeurbanne - 5 mai 2012
» Scoop Live au Transbordeur de Lyon (19/04/2011)
» Opéra de Lyon - saison 2009-2010
» [REVIEW] Gibson SG Faded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokio Hotel Fan's Tours :: Tokio Hotel :: Actualités Francophones-
Sauter vers: